Présentation


Pourquoi contacter le CEREC ?

 Pourquoi contacter le CEREC?  

  • Pour disposer d’Avis Techniques sur les emballages et bénéficier de l’expertise de ses membres. Ces Avis sont délivrés par une structure reconnue par les Pouvoirs Publics ayant une réelle action de prévention et d’éco-conception.

  • Pour disposer d’une base de connaissances nécessaire à la prise en compte des exigences liées à l’environnement dans la conception des emballages et ceci, dans une perspective de recyclage.

  • Pour développer un partenariat avec les membres du CEREC, dans une démarche de progrès avec des échanges d’expériences. Ce partenariat s’effectuera dans un strict respect de la confidentialité.

 

 Quand contacter le CEREC?  

  • Préférentiellement au stade de la conception et du choix de l’emballage, afin que les éventuelles évolutions proposées par le CEREC puissent être intégrées le plus en amont possible du projet.

  • Pour éviter qu’un emballage ne soit mis en marché avant vérification de ses impacts sur le recyclage.

 

 Les emballages concernés  

 Les emballages ménagers papier-carton sont constitués d’étuis, de boîtes en carton plat et en carton ondulé, de cavaliers, de sacs papiers, de papiers d’emballage… mais également de briques alimentaires et assimilés.

 

 

illustration_01